Ah la nostalgie quand tu nous tiens! C’est bien connu, le mois de janvier est l’occasion idéale de se replonger dans ses souvenirs et de faire le point sur la dernière année, le tout dans le confort de ton gilet de laine qui pique (NOT). 

Assieds-toi bien dans ton divan et attache ta tuque : cette année, on troque la rétrospective annuelle habituelle pour une rétro entièrement WAQ! Nettement plus dynamique, n’est-ce pas? 

Retour sur l’édition 2021

L’an dernier s’est tenue la première édition virtuelle du Web à Québec. Quel bonheur ce fût de se retrouver! 

Pour la première fois dans l’histoire du WAQ, on a pu écouter 2 conférences à l’horaire en même temps! 😎 Merci à la rediffusion, aux contenus sur demande et aux nombreuses fonctionnalités de la plateforme en ligne.

En dépit des caprices de Dame Nature, plusieurs se sont joints à nous lors de nos apéros extérieurs. Cette formule 5 à 7 inhabituelle aura certainement marqué les esprits! 

Avec la réussite de l’édition 2021, on a eu envie de revivre avec toi les incontournables du WAQ qu’on souhaite de tout coeur retrouver dans notre prochaine édition hybride, comme dans l’bon vieux temps!

Les incontournables

  1. Chanter sa chanson fétiche au karaoké.
  2. Commencer sa journée du bon pied avec un café de la brûlerie.
  3. Croiser un t-rex, un super-héros en collant, un robot intelligent ou un cowboy (j’te le jure, c’est vrai).
  4. Faire un (ou plusieurs) arrêt aux stations gourmandes. On va se le dire : au WAQ, on repart le cerveau et le bedon plein!
  5. Faire du réseautage…En vrai là.
  6. Chiller sur une licorne, dans un westfalia, dans un hamac, what’s next?
  7. Collectionner les macarons et les cocardes. Qui a encore les siennes des années précédentes?🙋‍♀️
  8. Déjeuner aux beignes et à la fondue au chocolat (j’ai l’ doua!). 
  9. Se défouler lors des 5 à 7 festifs (bières, sangria, bulles, saké bombs, chips et liqueur…il y a en a pour tous les goûts!).
  10. Échanger tes impressions avec des collègues dans les corridors vibrants du Terminal.

Le WAQ, c’est tout ça et plus encore. C’est le début de nouvelles amitiés, de rencontres qui créent des opportunités sur le plan professionnel, des conférences marquantes… C’est surtout du gros fun avec la plus belle gang au monde!

 

On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, mais d’ici à ce qu’on puisse se réunir à nouveau, on peut toujours se remémorer ces souvenirs gravés dans nos mémoires.

 

On a hâte de te revoir et on te souhaite une année à la hauteur de tes aspirations, numériquement et personnellement parlant! 😊